21 avril 2025
COMPETITIONS Coupe du Sénégal FOOT LOCAL UNE

Coupe du Sénégal : l’US Gorée écarte Pikine, GFC poursuit l’aventure !

Coupe du Sénégal: As Pikine prend la porte

Les 32es de finale de la Coupe du Sénégal se sont achevées ce jeudi 16 janvier 2025. Le match phare de cette journée s’est déroulé au stade Alassane Djigo, où l’AS Pikine recevait l’US Gorée.

Le club de Me Augustin Senghor a éliminé les Pikinois aux tirs au but (1-1, ap. TAB 6-5) devant leur public. Ce duel qui s’est disputé au stade Alassane Djigo, a tenu toutes ses promesses. Battue en championnat par la même équipe(0-1, 7e j.), l’AS Pikine voulait prendre sa revanche. Malheureusement le rêve des Pikinois est encore brisé. La partie est remportée par les Insulaires, à l’issue des tirs au but, avec 6 tirs réussis contre 5 pour les Banlieusards. Cheikh Abdou Diop avait ouvert le score pour l’US Gorée (21′), avant que Mor Talla Faye n’égalise pour Pikine (45’+1).

Guédiawaye FC et Wallydaan ont respectivement écarté Essamaye FC (2-0) de Bignona, leader de la Ligue 2 et Khombole (3-0). À Louga, une équipe de National 2, Damels fait tomber La Linguère de Saint-Louis (2-2, 2 tab 4).

Toujours dans la banlieue dakaroise, Espoirs de Guédiawaye fait respecter la hiérarchie sur son propre terrain et élimine le pensionnaire de la Ligue 1, Oslo FA (3-0). Le dauphin de l’élite, Wally Daan est allé battre (0-3) Khombole FC (D5).

En plus de l’US Gorée, Guédiawaye FC, Espoirs de Guédiawaye, Wally Daan et Damels de Tivaouane, voici les autres équipes ayant validé leur ticket pour les seizièmes de finale : RS Yoff, Port, Stade de Thiaroye, AS Kolda, Étoile Lusitana, Niary Tally et Guelwaars de Fatick.

Elles rejoignent le Stade de Mbour, Jamono Fatick, DUC, SONACOS, Jaraaf, AJEL de Rufisque, Génération Foot, le Casa Sports, US Ouakam, Ndiambour, US Rail, Builders FC, Pépinière Sud de Kolda, AS Kaffrine, AS Saloum, Pout SC, ASFA, Thiès FC et AS Douane (vainqueur par forfait face à Boundou de Goudiry).

À noter que le match entre Jappo Olympique Club de Linguère (N1) et CNEPS Excellence (L2) ne s’est pas tenu.

Aïssatou Diéne