21 avril 2025
FOOTBALL Real Madrid

Bonne nouvelle pour le Real : Ancelotti tient le remplaçant d’Antonio Rüdiger

À quelques heures du quart de finale de la Copa del Rey entre le Real Madrid et Leganés, Carlo Ancelotti annonce le nom du joueur clé qui épaulera Raúl Asensio après les blessures d’Antonio Rüdiger et David Alaba.

Le Real Madrid traverse une période trouble en ce début d’année 2025. Considérablement réduit par les absences de Dani Carvajal et Éder Militão (forfait jusqu’à la fin de la saison en raison de ruptures des ligaments du genou), l’équipe de Carlo Ancelotti va devoir composer avec deux autres mauvaises nouvelles en défense. Seul motif de satisfaction dans l’axe central de l’équipe madrilène depuis des mois, Antonio Rüdiger s’est blessé samedi dernier en Liga. Ce mardi, David Alaba, qui était censé le remplacer, a été frappé par une nouvelle blessure musculaire. Une situation qui oblige Ancelotti à bricoler.

Ancelotti annonce l’arrivée de Jacobo Ramón

Bonne nouvelle pour le Real : Ancelotti tient le remplaçant d'Antonio Rüdiger

En conférence de presse pour évoquer le duel contre Leganés ce mercredi en quart de finale de la Coupe du Roi (Copa del Rey en espagnol), Carlo Ancelotti n’a pas caché ses inquiétudes face aux nombreuses blessures défensives dans son équipe. « Nous avons malheureusement perdu deux joueurs importants. Alaba était prêt à jouer. Il allait jouer demain, parce qu’il se sentait bien. Nous n’avions pas envisagé ce qui s’est passé, comme pour Rüdiger. Ce sont des moments d’urgence », a confié le coach italien de 65 ans.

Face à l’urgence, le meilleur entraîneur de l’histoire du Real Madrid, d’après l’un des médias du club merengue, a annoncé l’arrivée d’un solide jeune défenseur de l’équipe réserve.

Comme ce fut le cas avec Raúl Asensio, Carletto compte s’appuyer sur Jacobo Ramón (20 ans), qui réalise de très belles choses avec la Castilla. « Nous devons nous adapter avec les joueurs que nous avons. Jacobo Ramón, par exemple, a été blessé pendant longtemps, mais il est maintenant prêt à apporter sa contribution. Nous avons confiance en lui et en d’autres joueurs comme Tchouaméni ou Asensio, qui peuvent jouer dans des positions défensives si nécessaire », a expliqué Ancelotti devant la presse espagnole ce mardi.

Enfin le déclic pour Ramón ?

Arrivé au centre de formation madrilène en 2013, le jeune défenseur espagnol a gravi les échelons et s’impose aujourd’hui comme l’une des valeurs sûres de la réserve du club de Florentino Pérez. Du haut de ses 1m90, Jacobo Ramón brille par sa force physique. Un peu comme Raphaël Varane, le natif de Madrid, qui n’est pas aussi explosif que Raúl Asensio, assure convenablement les tâches défensives grâce à sa lecture de jeu. Solide sur ses appuis, celui qui compte un petit match avec l’équipe première du Real Madrid (en 2025) va sans doute avoir du temps de jeu pour montrer toutes ses qualités.

Comme l’indiquent nos confrères de Marca, le plan de Carlo Ancelotti est de donner quelques minutes de jeu au joueur de 20 ans dans le quart de finale de la Copa del Rey contre Leganés ce mercredi en guise de test. S’il fait bonne impression, Jacobo Ramón devrait tenir la charnière centrale du Real dans le choc de la 23ᵉ journée de Liga samedi prochain au Santiago Bernabéu. Wait and see.