20 avril 2025
Équipe nationale du Sénégal FOOTBALL UNE

Entraînement des Lions : Abdallah Sima présent mais à l’écart !

L’équipe nationale du Sénégal a poursuivi sa préparation ce mardi 18 mars avec un groupe presque au complet. Si Abdallah Sima était bien présent, l’attaquant du Stade Brestois s’est entraîné à l’écart en raison d’un pépin physique.

Sima ménagé, Mendy sans gêne

Touché aux adducteurs lors de son dernier match en club, Abdallah Sima (23 ans, 7 sélections) a suivi un entraînement différencié sous la supervision du préparateur physique Hussein Farhat. Son évolution sera suivie de près pour évaluer sa disponibilité en vue du match contre le Soudan.

De son côté, Edouard Mendy a rassuré. Le gardien d’Al-Ahli, absent lors des deux derniers matchs de son club en raison de petits soucis physiques, a pris part à la séance sans montrer de gêne.

Une séance allégée avant les ajustements tactiques

À quatre jours de l’affrontement face au Soudan, prévu samedi en Libye, le sélectionneur Pape Thiaw a opté pour une séance relativement légère. Les Lions ont travaillé la conservation du ballon, la précision des passes, ainsi que quelques exercices techniques (reprises de volée, parades pour les gardiens). Aucune mise en place tactique n’a été effectuée, celle-ci étant prévue pour les séances de mercredi et jeudi, qui se dérouleront à huis clos.

L’équipe prendra la direction de Benghazi jeudi soir pour finaliser sa préparation avant cette rencontre cruciale dans la course à la Coupe du Monde.