Le Sénégal a entamé la défense de son titre de champion d’Afrique U17 par une victoire face à la Gambie (1-0) ce mardi au stade Ben M’Hamed El Abdi d’El Jadida. Grâce à ce succès, les Lionceaux prennent provisoirement la tête du groupe C.

Sory Sow, l’homme du match
Les Lionceaux n’ont eu besoin que de sept minutes pour faire la différence. Sur un superbe coup franc, Ibrahima Sory Sow trompe le gardien gambien et inscrit l’unique but de la rencontre. Quelques minutes plus tard, il est passé tout près du doublé, mais sa tentative s’est écrasée sur la barre transversale.
Malgré plusieurs occasions en seconde période, les jeunes Sénégalais ont manqué de réalisme pour creuser l’écart. De son côté, la Gambie a tenté de réagir et s’est procuré quelques situations dangereuses, mais le gardien Vincent Gomis a su répondre présent à deux reprises pour préserver l’avantage des siens.

À noter que le héros du jour, Ibrahima Sory Sow, a été désigné homme du match pour sa prestation décisive.
Une première place provisoire pour les champions en titre
Avec ces trois premiers points, le Sénégal (3 pts, +1) s’installe provisoirement en tête du groupe C en attendant l’issue de la rencontre entre la Somalie et la Tunisie, programmée plus tard dans la journée.
