20 avril 2025
FOOT LOCAL FOOTBALL UNE

Senghor bientôt de retour ! Le Sénégal réceptionne son mythique stade… mais attend le feu vert

Le stade Léopold Sédar Senghor, géant endormi du football sénégalais, a officiellement été réceptionné ce vendredi après sa réhabilitation. Les clés ont été remises par la ministre des Sports, Khady Diène Gaye, en présence des autorités sénégalaises et chinoises.

Mais attention : le stade n’est pas encore prêt à rouvrir ses portes. « Il s’agit bien d’une réception des clés, et non d’une mise en service. L’ouverture au public ne pourra se faire qu’après validation de certaines normes. Nous attendons notamment le rapport de la direction de la protection civile, qui devra nous donner son feu vert », a précisé Khady Diéne Gaye.

Fermé depuis 2015, ce monument du sport national a été modernisé dans le cadre d’un partenariat stratégique avec la Chine. Il s’inscrit dans la dynamique des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026, pour lesquels le Sénégal veut se doter d’infrastructures durables et modernes.

La ministre a rappelé que « l’entretien est une responsabilité collective ». Une manière de dire que l’avenir du stade dépendra aussi de l’engagement citoyen et institutionnel.