20 avril 2025
FOOTBALL UNE

Ligue 2 : Clermont laisse filer la victoire dans les dernières secondes face à Pau (2-2)

Cruelle soirée pour Clermont. En déplacement sur la pelouse du Pau FC pour la 30e journée de Ligue 2, les Auvergnats ont concédé un match nul frustrant (2-2) dans les toutes dernières secondes du temps additionnel.

Tout avait pourtant bien commencé pour les hommes de Sébastien Mazeyrat. Henri Saivet ouvrait le score dès la 11e minute d’une frappe bien placée, récompensant une entame solide des Clermontois. Mais juste avant la pause, Pathé Mboup remettait les deux équipes à égalité (43e), profitant d’un moment de relâchement défensif.

Au retour des vestiaires, Clermont reprenait rapidement l’avantage grâce à Maidine Douane (46e), bien servi et lucide dans le dernier geste. Un but qui semblait lancer les visiteurs vers une précieuse victoire dans la course au maintien.

Mais dans un scénario désormais familier, Clermont craquait en toute fin de match. À la 90+3e minute, Antoine Mille surgissait pour crucifier Théo Guivarch, gardien clermontois et offrir un point à Pau, au grand désarroi des visiteurs.

Avec ce résultat, Clermont reste englué à la 16e place du classement, à quatre journées de la fin du championnat. De quoi nourrir des regrets… mais aussi appeler à une réaction urgente.