20 avril 2025
FOOT LOCAL FOOTBALL UNE

AJEL : Tabane Dieng reste positif : « On a encore toutes nos chances »

Malgré la défaite (1-0) subie samedi soir contre le Jaraaf, l’entraîneur des Rufisquois, Tabane Dieng ne souhaite pas s’attarder sur ce revers. Il préfère rapidement tourner la page pour préparer le prochain match, un derby important face à Teungueth FC (20e Journée).

Dès le coup de sifflet final, le coach a tenu à minimiser l’impact de la défaite :

« J’ai oublié la défaite depuis le coup de sifflet final. Et je vais essayer d’expliquer ça aux joueurs. Pour qu’ils le digèrent très rapidement et se concentrent déjà sur le derby contre Teungueth FC. »

Une attitude tournée vers l’avenir, justifiée notamment par l’état d’esprit positif de son groupe. Le manager des rouge et blanc insiste sur la motivation et la qualité de ses joueurs.

« J’ai une équipe jeune avec des joueurs qui ont envie de gagner. Ils jouent bien. Ils arrivent à se démontrer. Et faire voir leur capacité. »

Avec six matchs à domicile à venir et un retard de cinq points seulement sur le leader Jaraaf, AJEL conserve toutes ses chances dans la course au titre. Le coach compte capitaliser sur les prochains matchs pour remobiliser ses troupes :

« On est à cinq points de Jaraaf, leader. On a six matchs à domicile. On fera le maximum pour les gagner. Ces matchs à domicile seront une occasion de saisir la chance. C’est-à-dire rester dans ce dynamisme et essayer d’oublier très vite cette défaite. »

Mais, le technicien n’a pas manqué l’occasion d’exprimer une certaine frustration vis-à-vis des faits de jeu, tout en relativisant la situation. Il attribue cette défaite à un manque de réussite :

« C’est la malchance qui était avec nous. Les gosses ont bien joué. On a eu des penalties et ce but refusé. C’est vrai aussi qu’on a manqué un penalty. Mais c’est un manque de chance. »