À la surprise générale, l’AC Milan a signé un véritable récital dans le derby retour face à l’Inter (0-3) au stade Giuseppe Meazza. Portés par un Mike Maignan impérial et un Luka Jovic clinique, les Rossoneri se sont imposés avec autorité pour valider leur qualification en finale de la Coppa Italia 2024-2025.
Après un nul à l’aller (1-1), tous les espoirs étaient permis pour les deux formations milanaises. Mais dans ce Derby della Madonnina explosif, c’est le Milan qui a fait la différence. Solides en défense et redoutables en transition, les hommes de Sérgio Conceição ont su frapper au bon moment. Jovic a d’abord ouvert le score de la tête à la 36e minute sur une action bien construite, avant de s’offrir un doublé en début de seconde période (49e). Tijjani Reijnders a scellé le sort du match à la 86e minute sur une action confuse.
L’Inter, pourtant très entreprenante, a manqué d’efficacité devant le but. Malgré une barre de Dimarco et plusieurs tentatives de Lautaro, Maignan a repoussé toutes les menaces, signant 5 arrêts décisifs.
Ce large succès propulse l’AC Milan en finale, où il affrontera le vainqueur de Bologne – Empoli. De son côté, l’Inter dit adieu à ses rêves de triplé. Une soirée parfaite pour les Rossoneri, qui entrevoient une fin de saison plus douce après des mois difficiles.