Invité de l’émission Sports 2S sur la 2STv, Me Augustin Senghor, président en exercice de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), a laissé entendre qu’il pourrait briguer un cinquième mandat lors de la prochaine assemblée générale élective.
Malgré les nombreuses spéculations sur un possible retrait, le président de l’US Gorée a affirmé qu’aucun obstacle ne l’empêche de se représenter, tant qu’il se sent capable de diriger et qu’il bénéficie du soutien des électeurs. « J’ai déjà annoncé que j’en parlerai avec mes pairs dirigeants du football, notamment au niveau du Comex (Comité exécutif) », a-t-il déclaré.
Avant de poursuivre « Les gens ont beaucoup spéculé autour de ma candidature ou non, là où il n’y avait pas lieu de spéculer, parce que je pense, qu’aujourd’hui, il y a deux éléments à prendre en compte. Le premier, c’est que nos statuts sont clairs : il n’y a pas de limitation de mandats. Donc, tant que je me sens capable de diriger la fédération et que j’ai la confiance des décideurs que sont les électeurs, rien ne peut m’empêcher de me présenter. L’autre aspect important aussi, au-delà des statuts, c’est que nous sommes dans un environnement, le sport, qui a ses propres mécanismes de fonctionnement », insiste-t-il.
Cette sortie publique confirme donc qu’une candidature de Me Senghor est bien sur la table, sauf retournement de situation. Pour mémoire, il avait largement remporté les dernières élections en août 2021 avec 326 voix contre 123 pour son principal adversaire, Mady Touré.