À trois jours du grand choc face au FC Barcelone en finale de la Coupe du Roi, le Real Madrid doit faire face à un véritable casse-tête. Lors de la victoire contre Getafe (1-0) ce mercredi, David Alaba et Eduardo Camavinga sont tous deux sortis sur blessure.
Aligné au coup d’envoi, David Alaba a quitté la pelouse à la mi-temps, visiblement touché à la jambe gauche. Remplacé par Eduardo Camavinga, le Français n’a pas terminé la rencontre non plus, se plaignant de douleurs à l’adducteur gauche. Les deux joueurs passeront des examens ce jeudi pour déterminer la gravité de leurs blessures, mais selon les informations de l’Équipe, Carlo Ancelotti s’est déjà montré pessimiste : « Il est difficile de les imaginer sur le terrain samedi », a déclaré l’entraîneur madrilène.
Avec Ferland Mendy déjà incertain, le technicien italien pourrait devoir aligner Fran Garcia comme seul latéral gauche pour affronter un Barça revanchard. Un coup dur pour le Real Madrid, dont la profondeur défensive est mise à rude épreuve à l’approche d’un rendez-vous crucial.