Solo Diabaté, meneur expérimenté de Petro de Luanda, a partagé ses impressions sur son jeu, la gestion de son temps de jeu, et l’importance de la passion dans sa carrière. Son analyse est à la fois sobre et pleine de sagesse.
« J’ai la chance de jouer dans des équipes compétitives où je n’ai pas besoin de jouer 35 minutes. Aujourd’hui, j’en ai fait 28. Avec l’âge, j’ai des coéquipiers qui m’aident. Si c’était le contraire, je n’aurais pas pu tenir. Même si je m’entretiens beaucoup plus qu’avant, c’est surtout la passion qui me permet de tenir”, a révélé l’âgé de 37 ans.
Le basketteur ivoirien est également revenu sur l’importance du match à venir : « C’est très important pour nous de gagner demain. Notre faux pas contre Ville de Dakar nous a mis en situation d’urgence. On s’est relancés contre Monastir puis aujourd’hui. On a beaucoup d’options, de talent. On a gagné deux matchs sous tension. On va aborder celui de demain de la même façon pour terminer sur une note positive. »
Il ajoute : « Même si on a gagné nos deux précédents matchs, on est encore en situation d’urgence. On est sur la pente ascendante, on ne compte pas relâcher. La poule est vraiment serrée, tout le monde peut battre tout le monde. On sera prêts, on est prêts à en découdre avec KPA. »