7 mai 2025
BAL 2025 BASKETBALL UNE

BAL 2025 : Libass Faye (Ville de Dakar) satisfait de l’état d’esprit de son équipe

À l’issue de la victoire de l’ASC Ville de Dakar contre l’US Monastir (70-67) lors de la 1ère journée de la Conférence Sahara de la Basketball Africa League, l’entraîneur Libass Faye s’est montré satisfait du comportement de ses joueurs, tout en restant lucide sur les axes d’amélioration.

« Je félicite les deux équipes pour avoir produit un match de très haut niveau. Chacune pouvait gagner. Dieu merci, on l’a remporté », a-t-il déclaré en conférence de presse. Revenant sur les difficultés rencontrées lors du troisième quart-temps, il a évoqué un excès de précipitation : « On a confondu vitesse et précipitation. Harouna voulait coûte que coûte mettre en exergue son talent, ce qui a entraîné de nombreuses pertes de balle. »

Satisfait de l’état d’esprit général, Libass Faye reconnaît cependant avoir été stressé avant la rencontre : « Personnellement, j’étais un peu tendu. Je ne connaissais pas la valeur des équipes. Cette prestation nous montre qu’on est dans le tempo, mais pas meilleurs que les autres. Il faudra se battre à chaque match. »

Le coach a également salué l’apport du banc : « Nous avons aligné des recrues par stratégie. Le banc a apporté, et ils peuvent encore faire mieux, ce qui est essentiel pour atteindre nos objectifs. »