Pour sa première apparition dans la Basketball Africa League (BAL), l’ASC Ville de Dakar a réussi une performance remarquable en battant l’US Monastir (70-67) ce samedi, à l’occasion de la première journée de la Conférence Sahara, sous les yeux du président sénégalais Bassirou Diomaye Diakhar Faye présent à la Dakar Arena.
Les Dakarois ont pris un excellent départ en remportant les deux premiers quart-temps (20-18, 22-16), atteignant la mi-temps avec huit points d’avance (42-34). Monastir est toutefois revenu dans le match dans le troisième quart-temps, prenant brièvement l’avantage (47-46) avant que les deux équipes ne terminent à égalité (50-50) à l’issue de cette période.
Dans un dernier quart-temps tendu, William Perry a redonné l’avantage aux Sénégalais grâce à un tir primé (68-64), mais Monastir est resté au contact jusqu’aux dernières secondes. Abdoulaye Harouna Amadou a scellé la victoire de Ville de Dakar en réussissant deux lancers francs décisifs à 12 secondes du terme (70-67).
Grâce à ce succès, l’ASC Ville de Dakar s’installe provisoirement à la deuxième place du groupe, derrière Petro de Luanda, vainqueur de Kriol Star (103-74).