8 mai 2025
BAL 2025 BASKETBALL UNE

BAL5 – Conférence du Sahara : L’US Monastir domine Kriol Star et termine la phase aller en beauté

Après une entrée manquée face à l’ASC Ville de Dakar (70-67), l’US Monastir s’est ressaisie de la plus belle des manières en enchaînant deux victoires, dont une de prestige face au tenant du titre Petro Luanda. Ce mardi à Dakar Arena, les Tunisiens ont confirmé leur montée en puissance en dominant Kriol Star (88-72) pour clôturer la phase aller de la Conférence du Sahara de la BAL5.

Le match avait pourtant bien commencé pour les Cap-verdiens, qui ont terminé le premier quart-temps devant (18-17), portés par un Ivan Almeida en feu avec 12 points. Mais l’US Monastir a rapidement réagi dans le deuxième quart, passant un sévère 28-12 à leur adversaire. Babacar Sané, l’international sénégalais, s’est illustré avec 10 points dans cette période, permettant aux siens de mener 45-30 à la pause.

Les Tunisiens ont ensuite gardé leur rythme, conservant leur avantage (64-48 à la fin du troisième quart) avant de plier le match dans le dernier. Patrick Hardy finit meilleur scoreur avec 19 points (4 rebonds, 3 passes), devant Babacar Sané (12 pts). En face, Kriol Star, qui avait pourtant surpris l’ASC Ville de Dakar en ouverture (66-63), enregistre sa deuxième défaite.

Avec ce succès, l’US Monastir termine la phase aller avec deux victoires et une belle dynamique à confirmer dans la phase retour.