Carlo Ancelotti est tout proche de s’engager avec la sélection brésilienne. Le technicien italien, en fin de cycle au Real Madrid, devrait prendre les commandes de la Seleção dès le mois de juin pour préparer la Coupe du Monde 2026.
Le départ de Carlo Ancelotti du Real Madrid n’est plus qu’une question de temps. Sous pression après une saison décevante, le technicien italien s’apprête à quitter les Merengues à l’issue de l’exercice en cours. Comme évoqué depuis plusieurs semaines, Ancelotti, pourtant lié à Madrid jusqu’en 2026, va rejoindre la sélection brésilienne avec un contrat d’un an, en vue de la Coupe du Monde 2026.
Selon Fabrizio Romano, les discussions se sont intensifiées et un accord de principe a été trouvé entre Ancelotti et la Confédération Brésilienne de Football (CBF). Libre à partir de la première semaine de juin, le “Mister” prendra officiellement les commandes de la Seleção, laissée vacante après le départ de Dorival Jr.
Le Real Madrid, de son côté, s’est engagé à régler la dernière année de contrat d’Ancelotti. Il ne dirigera donc pas le club madrilène lors de la prochaine Coupe du Monde des Clubs. Seuls quelques détails restent à régler avant l’officialisation de l’arrivée du technicien italien à la tête de l’équipe quintuple championne du monde.