FOOTBALL UNE

CAF – RS Berkane valide son ticket, 100e match pour Camara, Bassene décisif

La Renaissance Sportive de Berkane s’est qualifiée hier soir pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, en s’imposant 1-0 face à l’ASEC Mimosas au stade municipal de Berkane. Déjà vainqueurs à l’aller à Abidjan (0-1), les Marocains confirment leur solidité sur la scène continentale.

Dans un match tactiquement fermé, c’est le coaching de Mouine Chaâbani qui a fait la différence. Entré à la 73e minute, le Sénégalais Paul Valère Bassene a délivré une passe millimétrée à Oussama Lamlioui trois minutes plus tard (76e), pour l’unique but de la rencontre. Une contribution décisive pour Bassene, précieux dans les phases offensives malgré un temps de jeu réduit.

Et de 100 pour Mamadou L Camara

Autre moment fort de la soirée : la 100e apparition de Mamadou Lamine Camara sous les couleurs de la RS Berkane. Titulaire au milieu de terrain, le joueur sénégalais de 22 ans a livré une prestation solide, fidèle à son registre : impact physique, intelligence de placement et précision dans la relance. Depuis son arrivée en 2021, l’ancien international U20 du Sénégal s’est imposé comme un pilier du collectif berkanais.

Grâce à cette nouvelle performance collective, la RS Berkane se hisse dans le dernier carré, où elle affrontera le CS Constantine. L’autre demi-finale opposera Simba SC à Stellenbosch FC.

Tableau des demi-finales de la Coupe de la CAF 2023-2024 :

• RS Berkane (Maroc) vs CS Constantine (Algérie)

• Simba SC (Tanzanie) vs Stellenbosch FC (Afrique du Sud)

Quitter la version mobile