20 avril 2025
Équipe nationale du Sénégal FOOTBALL UNE

CAN U17 : Le rêve s’arrête pour les Lionceaux, encore battus par la Côte d’Ivoire aux tirs au but

Cruel. Une fois de plus, le Sénégal s’incline face à la Côte d’Ivoire. Après les A à la CAN senior, c’est au tour des U17 de vivre l’amère désillusion, cette fois en quarts de finale de la CAN U17 Maroc 2025. Après un match sans but (0-0), les Lionceaux ont cédé à la loterie des tirs au but (3-4). Un coup dur pour les champions en titre, qui rêvaient d’un doublé.

Le match avait pourtant bien mal commencé. Les Ivoiriens entrent fort dans la partie, mettent la pression et obligent les Lionceaux à défendre. Il faut attendre près de 20 minutes pour voir le premier corner sénégalais. Mais ensuite, les garçons de Pape Ibrahima Faye retrouvent leur jeu, sans réussir à vraiment inquiéter l’adversaire.

En deuxième période, les Lionceaux reviennent avec plus d’envie. Wagner tente une reprise acrobatique, Fall se retrouve face au but mais manque son geste. Le coach tente de secouer les choses avec des changements, mais l’élan est vite coupé : les Ivoiriens se remettent à jouer, Doumbia passe tout près de marquer.

La fin de match est électrique : blessure côté Sénégal, carton rouge côté Côte d’Ivoire, grosses occasions ratées… notamment cette balle de match pour El Hadji Sow, sauvée in extremis sur la ligne. Et puis viennent les tirs au but. Le moment que personne ne voulait. Et là encore, comme en janvier, le sort a choisi la Côte d’Ivoire.

Un goût amer pour les Lionceaux et tout un peuple. Mais aussi l’espoir d’un rebond, car ces jeunes ont montré du caractère et du talent. L’avenir est encore devant eux.