20 avril 2025
FOOTBALL UNE

« Cette victoire nous fait du bien, mais le plus dur reste à venir », Lamine Camara après la victoire face au Togo

Après avoir concédé un match nul frustrant contre le Soudan, le Sénégal a parfaitement réagi en battant le Togo (2-0) mardi soir au Stade Abdoulaye-Wade. Une victoire essentielle pour relancer les Lions dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2026. Interrogé en zone mixte après la rencontre, Lamine Camara a insisté sur l’importance de ces trois points tout en restant lucide sur la suite du parcours.

« Il fallait réagir après le nul face au Soudan et peu importe la manière, le plus important était d’enregistrer les trois points. La chance nous a souri donc Dieu merci. Cette victoire nous fait du bien pour la suite », a déclaré le meilleur jeune joueur africain.

Si cette victoire permet au Sénégal de rester bien positionné, le chemin vers la qualification est encore long. Le milieu de terrain de l’AS Monaco sait que les prochains matchs seront cruciaux, notamment face à la Mauritanie et à la République Démocratique du Congo, leader du groupe.

« On va prendre les prochains matchs au sérieux pour les gagner, même si notre match contre la Mauritanie sera difficile. Il ne sera pas facile non plus face à la RD Congo à Kinshasa. C’est une équipe solide, avec de très bons joueurs. »

Les Lions de la Teranga devront donc maintenir leur dynamique et hausser encore leur niveau de jeu pour espérer décrocher leur ticket pour le Mondial 2026.