COMPETITIONS FOOTBALL LIGUES DES CHAMPIONS UNE

Champions League : Real, Arsenal et PSG en démonstration, Brest et Bayern chutent !

La 7e journée de la Ligue des Champions 2024/2025 vient de se conclure ce mercredi. Le RB Leipzig, le Slovan Bratislava et les Young Boys de Berne étaient déjà éliminés depuis la 6e journée et ils ont été rejoints ce mardi soir par l’Étoile Rouge de Belgrade et le Sturm Graz. Ce mercredi soir, quatre nouvelles équipes savent qu’elles ne figureront pas dans le top 24. Tout comme d’autres équipes ont réussi à rejoindre les Plays-Offs.

Les Madrilènes ont étrillé Salzbourg (5-1) !

Les attaquants du Real Madrid ont profité de la faible opposition proposée par les Autrichiens pour soigner leurs chiffres : Rodrygo et Vinicius ont inscrit un doublé, Kylian Mbappé a marqué. Jude Bellingham a delivré deux passes décisives. Les locataires de la Casa Blanca auront leur destin entre leurs mains à Brest pour se qualifier. Un quatrième succès dans cette Ligue des champions. Avec 12 points, la qualification pour les barrages est quasiment en poche avant un déplacement à Brest pour une possible place dans le top 8.

Bayern Munich chute devant Feyenoord !

Le Bayern Munich (15e) a perdu gros ce mercredi soir, à l’occasion de la septième journée de la phase de ligue de la C1, en s’inclinant sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam (3-0). De son côté, Arsenal (3e) a fait une belle affaire en dominant le Dinamo Zagreb (3-0). Pour leur part, l’AC Milan (6e) et l’Inter (4e) ont pris le meilleur sur Gérone (1-0) et le Sparta Prague (1-0).

Une soirée formidable pour le Paris Saint-Germain!

Alors que Manchester City avait devancé de deux buts en début en deuxième période, les français ont totalement renversé le match (4-2), ce mercredi soir, en Ligue des Champions. Cette victoire inestimable, remportée suite à un match robuste et convaincante, permet au club de la capitale de se hisser au 22e rang avant la finale de la Ligue.

Arsenal s’impose sans forcer face au Dinamo Zagreb !

Grâce à des réalisations de Declan Rice, Kai Havertz et Martin Ödegaard, Arsenal a quasiment validé sa présence dans le top 8 de cette Ligue des champions en venant à bout d’un Dinamo Zagreb jamais dangereux (3-0).

Arsenal recevait ce mercredi soir un adversaire largement en sa possession pour se qualifier directement pour les huitièmes de finale. L’équipe anglaise n’a pas beaucoup travaillé pour atteindre cet objectif. Pour sa première apparition en tant qu’entraîneur du Dinamo Zagreb et son premier match en Europe depuis la fin de son parcours professionnel, Fabio Cannavaro a reçu un accueil chaleureux de la part de son adversaire d’Arsenal, Mikel Arteta.

Brest s’éloigne de la qualification directe pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions !

Déjà qualifié pour les play-offs, le Stade Brestois a laissé passer sa chance d’espérer mieux, de rêver de terminer dans les huit premiers, qualifiés directement pour les huitièmes de finale, en raison de ce match complètement manqué face au Chakhtior Donetsk (0-2), qui n’avait pourtant plus joué en compétition depuis un mois.

Premier succès de la saison en C1 pour Leipzig !


Déjà éliminés, les joueurs de Marco Rose ont rempli leur objectif du soir en s’imposant devant leur public après 6 défaites en 6 matches. Malgré l’entrée gagnante de Gyökeres, le Sporting a cédé trop rapidement après l’égalisation et concède sa troisième défaite de suite en Ligue des champions.

Quitter la version mobile