20 avril 2025
Équipe nationale du Sénégal FOOTBALL National 1

Everton : Iliman Ndiaye blessé au ligament sera écarté pour quelques semaines

L’attaquant sénégalais Illiman Ndiaye est malheureusement victime d’une blessure au ligament après sa sortie lors du match opposant Everton à Liverpool mercredi soir. Une nouvelle inquiétante pour les Toffees, le joueur lui-même, et potentiellement pour l’équipe nationale du Sénégal.

Les images d’Illiman Ndiaye en larmes ont créé une vive inquiétude chez les supporters d’Everton ainsi que de l’équipe nationale sénégalaise. Après le match nul arraché par Everton dans le derby face à Liverpool (2-2), la mauvaise nouvelle a été confirmée quelques heures plus tard. Lors d’une conférence de presse vendredi, l’entraîneur David Moyes a indiqué que Ndiaye souffrait d’une blessure au ligament.

« Il a une blessure au ligament médial du genou, ça n’a pas l’air très bien pour le moment », a déclaré le technicien de 61 ans, qui précise que l’absence de l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille « va certainement durer quelques semaines. » Si des examens supplémentaires devraient être nécessaires pour connaître l’exactitude de la blessure et la durée d’indisponibilité d’Iliman Ndiaye, l’ancien pensionnaire du Dakar Sacré-Cœur se dirige sans doute vers une longue absence. D’après des indiscrétions, la jeune starlette sénégalaise devrait manquer deux semaines de compétition.

Une perte conséquente pour Everton… et peut-être aussi pour le Sénégal ?

Everton : Iliman Ndiaye souffre d’une rupture de ligament, écarté pour plusieurs semaines

Arrivé cet été en provenance de l’Olympique de Marseille, Illiman Ndiaye a eu besoin de temps pour s’adapter à la Premier League. Cependant, ces dernières semaines, il est devenu un élément clé du jeu d’Everton. Positionné sur le flanc gauche de l’attaque, il s’est imposé comme l’un des meilleurs dribbleurs du championnat anglais, avec trois buts inscrits lors de ses trois derniers matchs de Premier League, portant son total à 8 buts en 27 apparitions cette saison.

Cette blessure représente donc un coup dur pour Everton, déjà fragilisé par plusieurs absences, et un possible obstacle pour l’équipe nationale sénégalaise. L’un des joueurs essentiels des Lions de la Teranga depuis l’arrivée de Pape Bouna Thiaw, Ndiaye pourrait manquer les prochains rassemblements de la sélection, notamment celui du mois de mars, pour les 5e et 6e journées des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, avec des matchs contre le Soudan (17 mars) et le Togo (21 mars). En plus du forfait déjà acté de Nicolas Jackson, il s’agit d’un sacré coup pour ma sélection sélection sénégalaise.

Aïssatou Diéne