7 mai 2025
Équipe nationale du Sénégal FOOTBALL UNE

Défaite des U15 en finale : Ousmane Diop pointe les conditions climatiques

Sous une pluie battante, le Sénégal a vu ses rêves de titre s’envoler en finale face à la Tanzanie samedi. Frustré par le scénario du match, le sélectionneur des U15, Ousmane Diop, n’a pas caché sa déception, pointant notamment l’impact des conditions climatiques sur la prestation de ses joueurs.

« Ce qui nous a manqué ? D’abord, notre plan de jeu a été contrarié par les conditions climatiques. Une forte pluie a détérioré l’état du terrain, ce qui a empêché notre circulation de balle. Du coup, nous n’avons pas voulu prendre de risques, il fallait surtout répondre présents dans l’impact. Malgré tout, nous avons dominé l’équipe tanzanienne. Nous avons même marqué un but et un penalty non sifflé qui aurait pu faire la différence », a regretté le technicien sénégalais.

Malgré les regrets, le coach sénégalais a tenu à saluer l’état d’esprit et l’engagement de ses joueurs tout au long du tournoi.

« Je ressens un goût d’inachevé. C’est dur de perdre de cette manière alors qu’il y avait de la place pour l’emporter. Mais c’est la loi du football. Je tiens à remercier tout mon staff ainsi que mes joueurs pour leur engagement et leur détermination. Merci également au DTN, à la FSF et à toute la population sénégalaise pour leur soutien. À noter que notre joueur Souleymane Commissaire Faye a été élu Homme du match et Meilleur joueur du tournoi. »

Malgré cette déception, les Lionceaux peuvent être fiers de leur parcours et des promesses qu’ils ont affichées pour l’avenir.