7 mai 2025
COMPETITIONS Coupe du Roi d’Espagne FOOTBALL Real Madrid UNE

Coupe du Roi : le Real Madrid dément toute intention de boycotter la finale

Après une journée marquée par de vives tensions en Espagne, le Real Madrid a finalement clarifié sa position concernant la finale de la Coupe du Roi. Contrairement aux rumeurs qui circulaient, les Merengues n’ont jamais envisagé de boycotter la rencontre prévue ce samedi face au FC Barcelone à Séville.

Dans un communiqué publié ce vendredi soir, le club de la capitale a tenu à mettre les choses au clair :

« Face aux rumeurs qui ont éclaté ces dernières heures, le Real Madrid C. F. annonce que notre équipe n’a jamais envisagé de renoncer à jouer la finale demain. »

Le Real Madrid précise néanmoins qu’il déplore les déclarations publiques faites par les arbitres désignés pour cette rencontre. Selon le club, ces propos, jugés “malheureux et inappropriés”, ne doivent pas ternir un événement de portée mondiale, qui sera suivi par des centaines de millions de téléspectateurs et pour lequel de nombreux supporters se sont déplacés à Séville.

Poursuivant son communiqué, la Casa Blanca affirme :

« Le Real Madrid comprend que les valeurs du football doivent prévaloir, malgré l’hostilité et l’animosité qui se sont manifestées aujourd’hui, une fois de plus contre notre club, par ces arbitres désignés pour la finale. »

Ainsi, malgré les tensions, le Real Madrid confirme sa présence sur la pelouse du stade La Cartuja pour disputer cette finale très attendue contre son grand rival, le FC Barcelone.