FOOTBALL UNE

Football : Chérif Ndiaye buteur et sacré champion de Serbie avec l’Étoile Rouge de Belgrade

L’Étoile Rouge de Belgrade continue d’écrire l’histoire du football serbe. Ce dimanche, le club de la capitale a décroché son 11e titre de championne de Serbie – le 8e consécutif – en s’imposant 3-1 face à l’OFK Belgrade lors de la 30e journée de la Mozzart Bet Superliga. En ajoutant ses sacres passés en Yougoslavie et en Serbie-et-Monténégro, le total historique du club atteint désormais 36 titres.

Une performance historique, d’autant plus que le sacre a été obtenu avant même le début des play-offs, faisant de ce titre le plus précoce de l’histoire du championnat serbe. Avec 86 points, les hommes de Vladan Milojevic devancent largement leur rival éternel, le Partizan Belgrade, relégué à 23 longueurs.

Chérif Ndiaye, l’attaquant incontournable

Dans cette belle victoire, un nom résonne encore une fois : celui de Chérif Ndiaye. L’attaquant sénégalais a une nouvelle fois répondu présent en inscrivant le troisième but de son équipe dès la 11e minute, d’un plat du pied parfaitement placé, après une belle combinaison et un service précis d’Aleksandar Katai.

Déjà buteur quelques jours plus tôt en Coupe de Serbie face à Novi Pazar (2-1), l’ancien joueur de l’Adana Demirspor confirme sa forme exceptionnelle. Avec ce nouveau but, Chérif Ndiaye égale son record personnel de buts inscrits sur une saison, démontrant ainsi toute son importance dans le système offensif de l’Étoile Rouge.

La saison dernière, le club avait dû patienter jusqu’à la 33e journée pour s’assurer du titre. Cette fois, l’affaire est pliée plus tôt que jamais, grâce notamment à l’efficacité d’un Chérif Ndiaye de plus en plus décisif. L’Étoile Rouge peut désormais se tourner sereinement vers la phase des play-offs et la Coupe, avec l’ambition de conclure une saison déjà historique sur tous les plans.

Quitter la version mobile