8 mai 2025
Équipe nationale du Sénégal FOOTBALL PREMIER LEAGUE UNE

Nicolas Jackson : « Je veux finir la saison en force »

Après treize matchs sans marquer, Nicolas Jackson a enfin retrouvé le chemin des filets en Premier League. L’attaquant sénégalais de Chelsea a inscrit son 10ᵉ but de la saison lors de la large victoire face à Everton. Une délivrance pour le joueur de 22 ans, qui a traversé une période difficile, marquée par une blessure et des défis personnels.

Présent lundi dans l’émission Talents d’Afrique sur Canal+, Jackson a levé le voile sur les coulisses d’une saison éprouvante. « Jusqu’à maintenant, ma saison est plutôt bonne. Elle n’est pas mauvaise, même si cela a été dur, car je me suis blessé. Mais avec le club, on est toujours là, on se bat pour le Top 4 », a-t-il expliqué.

Au-delà des terrains, l’ancien pensionnaire de Casa-Sports, auteur d’une première saison réussie avec les Blues ( 14 buts en PL, ndrl) a également évoqué les difficultés personnelles qui ont pesé sur ses performances. « Cette saison n’a pas été facile. J’ai traversé pas mal d’épreuves, aussi bien sur le plan sportif que personnel. Tout cela a eu un impact sur mon jeu. J’ai manqué de chance dans ma vie privée, mais c’est la vie. Il faut rester concentré, tirer un trait sur le passé et avancer »,confie-t-il.

Blessé en février, Nico a manqué plusieurs semaines de compétition, dont les rendez-vous avec l’équipe nationale en mars. Toutefois, il a dû bénéficié du soutien de ses coéquipiers pour renaître.

« On a tous besoin des autres. Je me suis battu, et plusieurs de mes coéquipiers m’ont aidé. Aujourd’hui, je vais mieux, je suis plus heureux et concentré. En début de saison, j’étais confiant, le coach me faisait jouer. Puis j’ai perdu cette confiance. J’ai eu beaucoup d’occasions, j’ai même touché les poteaux plusieurs fois. C’est une question de momentum, de confiance en soi. »

Son manque de réussite devant le but n’a pas freiné sa détermination. « J’ai touché les poteaux plusieurs fois, j’ai manqué de réussite. Mais avec un peu de confiance et de soutien, tout revient. »

À quatre journées de la fin du championnat, Jackson a vécu une deuxième année plus compliquée sur les pelouses anglaises veut finir sa saison en beauté: « Je veux marquer encore, aider le club à atteindre ses objectifs : une place en Ligue des champions, la victoire en Conference League, et une belle Coupe du monde des clubs. Ce serait une saison réussie. »

Malgré les vents contraires, Nicolas Jackson fait preuve d’une maturité grandissante. Il reste un élément clé du projet de Chelsea et entend bien le prouver jusqu’à la dernière minute de la saison.