Le Standard de Liège a officialisé la levée de l’option d’achat d’Ilay Camara, prêté cette saison par le RWD Molenbeek. L’arrière latéral sénégalais, auteur d’une saison convaincante, s’est engagé jusqu’en 2029 avec les Rouches.
Annoncé un temps dans le viseur de clubs anglais et allemands, Camara a finalement choisi de s’inscrire dans la durée avec le club liégeois. Une décision saluée par le directeur général du Standard, Giacomo Angelini : « Ilay a confirmé tout au long de la saison les espoirs que nous avions placés en lui. Sa vivacité, sa technique et ses qualités de percussion en ont fait un élément essentiel de notre effectif et un international sénégalais. »
Révélé au grand public depuis sa première sélection en équipe nationale, en mars dernier, Camara a participé aux rencontres face au Soudan (0-0) et au Togo (2-0), dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026.
Formé à Anderlecht, le joueur de 20 ans avait rejoint Molenbeek en septembre 2023 avant d’être prêté au Standard quelques mois plus tard. Il semble aujourd’hui avoir trouvé stabilité et continuité à Liège, où il est désormais lié pour les cinq prochaines saisons.