C’est une page majeure de l’histoire de Manchester City qui se tourne. Après dix saisons passées sous le maillot des Sky Blues, Kevin De Bruyne a officialisé son départ à la fin de la saison. Dans un message émouvant publié sur ses réseaux sociaux, le milieu de terrain belge de 33 ans a exprimé sa gratitude envers le club, la ville et les supporters.
«En voyant ça, vous vous doutez probablement de ce qui va suivre. Alors je vais aller droit au but et vous annoncer que les mois qui suivent seront mes derniers en tant que joueur de Manchester City», écrit le milieu de terrain belge.
Avant d’ajouter : « Rien de tout ça n’est facile à écrire mais tous les joueurs de football savent que ce jour finit par arriver. Ce jour est arrivé et vous méritez de l’entendre d’abord de ma bouche. Le football m’a conduit vers vous et vers cette ville. Pour poursuivre mon rêve, sans savoir que cette période changerait ma vie. Cette ville. Ce club. Ces gens… ils m’ont tout donné. Je n’avais pas d’autre choix que de tout donner en retour. Et devinez quoi, on a tout gagné.»
«Qu’on le veuille ou non, il est temps de dire au revoir. Suri, Rome, Mason, Michèle et moi sommes plus que reconnaissants de ce que cet endroit signifie pour notre famille. Manchester sera à jamais inscrit sur le passeport de nos enfants et, plus important, dans chacun de nos coeurs. Ce sera toujours notre maison.»
«On ne peut pas remercier suffisamment la ville, le club, le staff, mes coéquipiers, et la famille pour ces dix années. Chaque histoire a une fin mais cela aura été à coup sûr le meilleur chapitre. Profitons de ces derniers moments ensemble », a-t-il déclaré, revenant sur une décennie ponctuée de succès, dont six titres de Premier League et une Ligue des champions.
L’avenir de De Bruyne reste incertain, mais des rumeurs évoquent un possible départ vers la MLS ou un dernier défi en Arabie saoudite. En attendant, il lui reste encore deux mois pour écrire les dernières lignes de son histoire avec City et offrir à ses supporters un ultime souvenir à la hauteur de son immense talent.
Aïssatou Diéne
