8 mai 2025
BAL 2025 BASKETBALL UNE

James Majok : « Je peux considérer le Sénégal comme ma deuxième patrie »

Aprés une importante victoire contre le tenant du titre Petro Luanda (65-64), James Majok a livré une conférence de presse sincère et pleine d’émotion. Recrue phare de la formation dakaroise, l’international sud-soudanais est revenu sur son choix de rejoindre le Sénégal, la dynamique du groupe, et son attachement grandissant au pays de la Teranga.

James Majok n’a pas hésité au moment de rejoindre un club sénégalais. Pour lui, c’était une évidence.

« J’ai toujours voulu jouer pour une équipe sénégalaise. Les dirigeants voulaient me signer. Et j’ai accepté.

Le pivot a mis en avant l’état d’esprit du groupe, surtout après une précédente défaite difficile à digérer.

« J’ai dit à mes coéquipiers qu’on doit tout faire pour rentrer avec la victoire, pour nos fans. On est contents pour eux. Ici, on met nos égos de côté pour le collectif. Après la défaite contre Kriol Star, on a essayé de voir comment nous améliorer. C’est grâce au coach qu’on a pu mieux jouer aujourd’hui. »

Au-delà du terrain, Majok a évoqué les raisons humaines qui l’ont poussé à rejoindre l’ASC Ville de Dakar, et l’accueil chaleureux qu’il y a reçu.

« Mon amitié avec Ibrahima Thomas (basketteur sénégalais, ndlr) est l’une des raisons pour lesquelles j’ai signé dans un club sénégalais. L’autre raison, c’est l’hospitalité. Les gens sont très accueillants, et je me suis senti chez moi. Ça me rappelle le Soudan du Sud. En plus, avec les joueurs locaux, la mayonnaise a pris. Je peux considérer le Sénégal comme ma deuxième patrie. »