21 avril 2025
FOOTBALL UNE

CAN U17 – Les Lionceaux assurent : le Sénégal dompte la Somalie et file au Mondial !

Sérieux, dominateurs et appliqués, les Lionceaux du Sénégal n’ont pas tremblé. Opposés à une équipe somalienne déjà éliminée, les poulains de Pape Ibrahima Faye ont fait le boulot ce lundi en s’imposant 2-0, validant ainsi leur ticket pour les quarts de finale de la CAN U17… mais surtout pour la Coupe du Monde U17 2025 au Qatar !

Le ton est donné dès l’entame. Après plusieurs occasions nettes, le Sénégal ouvre logiquement le score à la 24e minute grâce à un penalty transformé par le capitaine Sory Sow, après une faute sur Sidy Barhama Ndiaye. Dominateurs, les Lionceaux étouffent leur adversaire, mais manquent de réalisme dans le dernier geste.

Il faudra attendre la toute fin du match pour voir le but du break : Abdourahmane Sow, bien placé, pousse le ballon au fond après un tir dévié (90e+3). Score final : 2-0.

Avec 7 points au compteur, le Sénégal termine deuxième du groupe C et rejoint les quarts avec une grosse confiance… et un billet mondial en poche. Troisième qualification consécutive pour le Mondial U17 : chapeau les Lionceaux !