21 avril 2025
FOOT LOCAL FOOTBALL UNE

Ligue 1 : Ajel fait tomber Wally Daan, Linguère renverse Jamono de Fatick !

Wally Daan, qui avait enregistré deux victoires consécutives, a essuyé sa première défaite à domicile (0-1) contre AJEL de Rufisque (4e, 25 pts) ce samedi 1er mars 2025, au stade Lat Dior, lors de la 16e journée de Ligue 1. Malgré cette défaite, le club thiessois conserve provisoirement sa deuxième place au classement.

Le duel des promus, a été marqué par l’unique but inscrit par le défenseur d’AJEL, Mamadou Touré. L’international sénégalais, monté en attaque, a repris de la tête un centre précis de son coéquipier à la 77e minute, inscrivant ainsi son deuxième but de la saison.

Avec cette chute, Wally Daan enregistre sa troisième défaite de la saison, après avoir déjà perdu sur le même score à l’aller contre AJEL. Le club de Thiès n’a pas pu prendre sa revanche, mais garde néanmoins la deuxième place, en attendant le match entre le Jaraaf (3e, 26 pts) et Génération Foot ce dimanche.

De son côté, AJEL de Rufisque enchaîne une troisième victoire consécutive, dont la deuxième à l’extérieur. Les joueurs de Tabane Dieng poursuivent leur chemin vers un maintien tranquille, occupant actuellement la quatrième place.

Dans un autre match de cette journée, le Jamono Fatick (16e, 13 pts) a été défait à domicile (1-2) par la Linguère (9e, 19 pts) et reste en zone rouge. Le club du Sine espérait sortir de la dernière place, mais malgré une ouverture rapide du score par Ibrahima Faye Tamba dès la 3e minute (1-0), il a été renversé par les Saint-Louisiens. La Linguère a égalisé à la 43e minute grâce à Ousmane Cisse, avant que ce dernier ne marque un doublé à la 53e pour offrir la victoire aux siens (1-2).

Jamono Fatick, qui visait une deuxième victoire consécutive pour quitter la dernière place, reste en position délicate, tandis que la Linguère enregistre sa deuxième victoire consécutive à l’extérieur, remontant de la 14e à la 9e place du classement.