Au Stade Municipal de Yoff, l’Us Gorée a assuré l’essentiel en dominant Dakar Sacré-Cœur (1-0). Les insulaires confortent leur place de leaders de la Ligue 1, alors que le Guédiawaye Fc et l’Oslo Fa ont respectivement battu le Jamono de Fatick et la Sonacos.
L’Union sportive de Gorée assoit un peu plus sa domination sur la Ligue 1 sénégalaise. En déplacement au Stade Municipal de Yoff, ce samedi, dans le cadre de la 10e journée, les insulaires, invaincus depuis le 2 novembre dernier, n’ont pas manqué leur rendez-vous puisqu’ils l’ont emporté sur un score étriqué face au Dakar Sacré-Cœur (1-0).
L’unique but de cette rencontre a été inscrit par Grégoire Sène. Avec 23 points, l’Us Gorée compte six unités d’avance sur son dauphin, Wally Daan, contraint au nul par le 14e, l’Us Ouakam (0-0). Pas de nul, en revanche, pour le Guédiawaye Fc (9e) et l’Oslo Fa (5e), qui ont pris le meilleur respectivement sur la lanterne rouge, Jamono de Fatick (2-0), et le 7e, la Sonacos (3-2).
En déplacement, Ajel de Rufisque (8e) s’est imposée sur la pelouse de Hlm (10e), sur la plus petite des marques (1-0). Il en est de même pour Génération Foot (12e) qui est allée battre la Linguère (15e), à Saint-Louis (2-1). Le Casa Sport (13e) s’impose à domicile face à l’As Pikine (1-0) sur un but de Aliou Diémé, à la 69e mn. Une victoire qui permet au Casa de remonter au classement.
A noter que le match Jaraaf-Teungueth a été reporté à une date ultérieure.
Avec wiwsport
Résultats
Guédiawaye Fc-Jamono de Fatick : 2-0 ; Dakar Sacré-Cœur-Us Gorée : 0-1 ; Oslo FA-Sonacos : 3-2 ; Wally Daan-Us Ouakam : 0-0 ; Casa Sports-As Pikine : 1-0 ; Linguère-Génération Foot : 1-2 ; Asc Hlm-Ajel de Rufisque : 0-1