FOOTBALL LIGUES DES CHAMPIONS Real Madrid UNE

Ligue des Champions : Carlo Ancelotti salut la qualité de l’arbitrage

Le conflit entre le Real Madrid et le corps arbitral espagnol persiste. Lors de la conférence de presse avant le match retour des barrages de Ligue des champions contre Manchester City, Carlo Ancelotti a exprimé un certain « calme » en ce qui concerne l’arbitrage en C1.

Le Real Madrid est en désaccord avec l’arbitrage en Liga depuis le 1er février, après leur défaite 1-0 face à l’Espanyol Barcelone. Le club dénonce une série de décisions controversées, y compris un penalty litigieux accordé à Osasuna et un carton rouge pour Jude Bellingham (1-1) ce week-end.

En conférence de presse ce mardi à la veille de la rencontre retour contre Man City, Ancelotti a réaffirmé son mécontentement, soulignant qu’il avait été lésé lors des derniers matchs : « Je commente ce que je vois et je pense que dans ces trois derniers matchs, des erreurs évidentes ont été commises », a-t-il déclaré. Il a aussi exprimé des réserves sur la VAR : « La VAR a été introduite pour corriger les erreurs flagrantes, pas pour juger les petites situations liées au football. On se base souvent sur une seule image, en perdant ce qui est naturel dans le jeu. »

Concernant la Ligue des champions, l’entraîneur madrilène s’est montré plus serein : « Les statistiques parlent d’elles-mêmes. Il y a moins de controverses et d’interventions de la VAR, qui n’intervient que lorsque c’est nécessaire. En Ligue des champions, les meilleurs arbitres de chaque pays sont présents, et la qualité est très élevée. »

Cependant, Ancelotti a évité de commenter la lettre envoyée par le club à la Fédération Espagnole le 3 février dernier pour demander justice, se contentant de répondre : « Je ne veux pas commenter cette affaire. »

Avec l’Equipe

Quitter la version mobile