20 avril 2025
FOOTBALL UNE

Ligue des Nations : un Final Four de haut niveau après des quarts spectaculaires

Les quarts de finale de la Ligue des Nations ont offert des scénarios renversants, avec des qualifications arrachées au bout du suspense. L’Allemagne, l’Espagne, le Portugal et la France se sont frayé un chemin vers le Final Four.

Les Bleus héroïques face aux Croates

L’équipe de France a livré une prestation héroïque face à la Croatie. Menés 2-0 à l’aller, les Bleus ont renversé la vapeur grâce à Olise et Dembélé avant de s’imposer aux tirs au but (5-4), Maignan se montrant décisif. Les Bleus affronteront l’Espagne au dernier carré.

L’Allemagne accrochée par l’Italie

De son côté, l’Allemagne a cru s’envoler après avoir mené 3-0 l’Italie, mais les Azzurri ont recollé au score (3-3). Malgré cette frayeur, les hommes de Nagelsmann ont validé leur billet grâce à leur victoire à l’aller (2-1).

L’Espagne se qualifie dans la souffrance

L’Espagne a vécu une soirée intense face aux Pays-Bas (3-3), avant de s’imposer lors d’une séance de penalties haletante (5-4).

Le Portugal sort le Danemark

Alors qu’ils étaient devancés au Danemark (1-0), le Portugal a pris le meilleur sur le Danemark (5-2) après prolongation. Trincão et Ramos ont fait la différence pour envoyer les Lusitaniens en demi-finale. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers défieront l’Allemagne en demi-finale.

Le Final Four, qui se jouera en juin, promet un spectacle exceptionnel avec quatre cadors du football européen en quête du trophée.