8 mai 2025
Beach Soccer FOOTBALL UNE

Mondial Beach Soccer 2025 – Le Sénégal surclasse le Chili et se prépare à défier l’Italie

Solides, inspirés, efficaces. Les Lions de la plage ont confirmé leur grande forme en s’imposant 7-3 contre le Chili pour conclure une phase de groupes parfaite. Trois victoires, une première dans l’histoire du Sénégal au Mondial. Ce jeudi, les hommes d’Oumar Ngalla Sylla auront un tout autre défi face à l’Italie, deuxième du groupe D, pour une place dans le dernier carré.

Déjà impressionnants contre l’Espagne (4-1) puis face à Tahiti (6-3), les hommes d’Oumar Ngalla Sylla ont confirmé leur grande forme contre le Chili. Grâce à une entame de match maîtrisée et une rotation bien gérée, le Sénégal a dicté le rythme, s’appuyant sur la solidité d’Al-Seyni Ndiaye dans les buts et la vivacité offensive de Mandione Diagne et Raoul Mendy.

Premiers du groupe C, les Lions affronteront en quarts de finale l’Italie, deuxième du groupe D, ce jeudi à 15h GMT. Un duel à haute intensité contre une nation ambitieuse, en quête de son premier sacre mondial. Mais avec leur dynamique actuelle, les Sénégalais peuvent viser plus loin que jamais.