20 avril 2025
FOOTBALL UNE

« Nous n’avons pas le droit à l’erreur contre le Togo », Chérif Ndiaye

L’attaquant des Lions s’est exprimé en conférence de presse ce dimanche, au lendemain du match nul décevant contre le Soudan (0-0). Conscient des attentes du public, Chérif Ndiaye reconnaît la contre-performance de l’équipe et insiste sur la nécessité de réagir dès mardi face au Togo.

« Pour être honnête, on s’attendait à un tout autre résultat. Il y a forcément de la déception, pour nous comme pour les supporters, qui veulent toujours voir l’équipe gagner. Mon objectif reste le même : aider le collectif, que ce soit offensivement ou défensivement. Nous savons que nous avons les qualités, tous nos attaquants évoluent au plus haut niveau et brillent en club. Maintenant, nous devons réussir à transposer cette efficacité en sélection. Parfois, ça fonctionne, parfois non, mais il ne faut pas croire que nous manquons d’efficacité. Nous faisons tout pour apporter notre contribution. Les attentes sont grandes, c’est normal, et nous essayons de donner le maximum. »

« Nous devons être plus efficaces »

Alors que le Sénégal avait l’opportunité de prendre la tête du groupe B, le match nul contre les Crocodiles du Nil a laissé un goût amer. Mais l’attaquant refuse de s’attarder sur ce résultat et préfère se concentrer sur la prochaine échéance.

« On sait ce que cette situation implique. Nous aurions pu être en tête, et ce résultat est une déception. Il y a eu des occasions, mais nous n’avons pas su les concrétiser. C’est le football, il faut aller de l’avant. Personnellement, j’aime la pression, elle me pousse à me surpasser, mais je ne ressens pas de stress particulier. Ce qui nous a manqué, c’est de l’efficacité, et nous travaillons dessus avec le sélectionneur. Contre le Togo, il n’y aura pas d’autre choix que de gagner. Nous sommes des Lions, et nous avons faim de victoire. »

Mardi, le Sénégal devra impérativement réagir pour ne pas compromettre ses ambitions. Une victoire contre le Togo permettrait aux Lions de rester dans la course et de rassurer leurs supporters.

Avec WiwSport