FOOTBALL UNE

Pape Thiaw après le nul contre le Soudan : “On a manqué d’efficacité”

Le Sénégal peut nourrir des regrets après son match nul (0-0) contre le Soudan lors de la 5ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Incapables de concrétiser leurs occasions, les Lions ont affiché un manque criant de réalisme offensif, un point que le sélectionneur Pape Thiaw n’a pas manqué de souligner après la rencontre.

“En première mi-temps, on pouvait faire la différence, mais malheureusement, on a manqué d’efficacité. En deuxième période, on est bien rentrés dans le match mais sans avoir pu marquer. On était venus pour gagner, mais on repart avec un point”, a-t-il regretté.

Avec ce match nul, le Sénégal se retrouve désormais troisième du groupe B, une position non qualificative qui oblige les Lions à réagir rapidement. Conscient de l’urgence, Pape Thiaw a insisté sur l’importance du prochain match contre le Togo : “Il faut encourager les joueurs qui ont tout donné ce soir et se concentrer sur le prochain match, qui est une finale.”

Le sélectionneur est également revenu sur le repositionnement de Krépin Diatta en latéral gauche, une décision qui a fait débat : “Il a l’habitude de dépanner à ce poste à Monaco. C’est un joueur avec un Q.I football énorme et j’en ai parlé avec lui. C’est notre couteau suisse et il faut le féliciter après le match qu’il a fait.”

Avec la pression qui monte, le Sénégal devra impérativement retrouver de l’efficacité devant le but pour s’imposer mardi face au Togo. Un faux pas à domicile pourrait sérieusement compromettre les chances de qualification des Lions pour le Mondial 2026.

Quitter la version mobile