Le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions au terme d’un quart de finale retour mouvementé face à Aston Villa. Battu 3-2 à Birmingham, le club de la capitale a validé son billet grâce à sa victoire 3-1 à l’aller. Une double confrontation riche en émotions, où le PSG s’est fait peur jusqu’au bout.
À Villa Park, les Parisiens avaient pourtant l’avantage, forts de leur succès au Parc des Princes. Mais c’est une équipe d’Aston Villa survoltée qui s’est dressée sur leur route. Pour la première fois de la saison, Paris encaisse trois buts dans une même rencontre. Un scénario inattendu.
Tout avait bien commencé pour le PSG, qui ouvrait rapidement le score en contre-attaque par Achraf Hakimi, avant que Nuno Mendes ne double la mise. Paris mène alors 2-0 (score cumulé : 5-1) et semble filer tranquillement vers les demi-finales. Mais les hommes d’Unai Emery n’ont pas dit leur dernier mot.
Youri Tielemans relance les siens juste avant la pause, profitant d’une erreur défensive de Pacho. Le score est de 2-1 à la mi-temps, tout reste jouable pour les Anglais.
Au retour des vestiaires, John McGinn égalise à la 55e minute d’une frappe croisée avant qu’Ezri Konsa ne donne l’avantage à Aston Villa deux minutes plus tard. Le public explose : 3-2. À ce moment, un seul but sépare les Villans des prolongations.
Malgré la pression, le PSG tient bon. Ousmane Dembélé, très actif dans le dernier quart d’heure, multiplie les efforts pour faire reculer l’adversaire. Paris souffre, mais Paris résiste.
Grâce à sa victoire à l’aller, le club parisien passe en demi-finales pour la deuxième saison consécutive, et la troisième fois en cinq ans. Une performance qui confirme la régularité européenne des hommes de Luis Enrique.
En demi-finale, Paris affrontera le vainqueur du duel entre Arsenal et le Real Madrid. Avec un large avantage de 3-0 acquis à l’aller, les Gunners sont bien partis pour rejoindre le dernier carré.