COMPETITIONS FOOTBALL UNE

Ligue des champions : Le PSG dompte Arsenal et rejoint l’Inter en finale !

Le Paris Saint-Germain est de retour en finale de la Ligue des champions. Ce mercredi soir, au Parc des Princes, les hommes de Luis Enrique ont écarté Arsenal (2-1), après leur succès à l’aller (1-0), pour s’offrir une place en finale face à l’Inter Milan. Il s’agira de la deuxième finale de C1 de leur histoire, après celle de 2020.

Dans une ambiance électrique au Parc, les Parisiens ont su répondre présents dès les premières minutes. Et c’est Fabian Ruiz qui a enflammé le stade avec une demi-volée somptueuse à la 27e minute. Son tout premier but en Ligue des champions, légèrement dévié par William Saliba, a fait chavirer tout un stade et galvanisé les siens.

Avant cela, les Parisiens avaient pourtant été mis sous pression par des Gunners entreprenants. Gianluigi Donnarumma, impérial, a réalisé plusieurs arrêts décisifs face à Declan Rice (4e) et Martin Ødegaard (8e), évitant ainsi une entame catastrophique.

Après le poteau trouvé par Kvaratskhelia (17e) et une grosse occasion mal négociée par Doué (23e), le PSG aurait pu doubler la mise sur une percée de Barcola, stoppée in extremis par Rice. Mais ce n’était que partie remise. En seconde période, après un penalty manqué par Vitinha (69e), c’est Achraf Hakimi qui a scellé la qualification (72e) d’un tir brossé parfait, servi par Ousmane Dembélé à peine entré en jeu.

Saka a bien réduit le score (76e), mais ni lui ni ses coéquipiers n’ont réussi à renverser la tendance, malgré une dernière occasion énorme gâchée par l’ailier anglais.

Ce succès permet au PSG de retrouver la finale de la Ligue des champions 5 ans après celle perdue en 2020. Le 31 mai prochain, à Munich, les Rouge & Bleu défieront l’Inter Milan, tombeur du FC Barcelone, pour tenter de décrocher la première étoile de leur histoire.

Luis Enrique et ses hommes ont fait tomber Arsenal, après avoir déjà éliminé Liverpool et Aston Villa. Trois clubs anglais dans le rétroviseur, une finale à l’horizon : Paris est prêt à écrire une nouvelle page de son histoire.

Avec l’Equipe

Quitter la version mobile