Beach Soccer Équipe nationale du Sénégal FOOTBALL UNE

Drapeau en main, les Lions prêts pour la chasse aux titres

Ce vendredi matin, le hall du stade Léopold Sédar Senghor a vibré aux couleurs nationales à l’occasion de la cérémonie officielle de remise de drapeaux aux sélections sénégalaises en partance pour diverses compétitions internationales. En présence du président de la FSF, Me Augustin Senghor, de membres des staffs techniques, d’encadreurs et de jeunes athlètes, la ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye, a délivré un message fort.

« Les départs simultanés de nos différentes équipes nationales vers plusieurs théâtres de compétition nous offrent l’agréable opportunité de nous retrouver dans nos pures traditions d’exaltation de nos guerriers sur le chemin du combat. Vous partez défendre les couleurs d’un pays fier de vous. Soyez des ambassadeurs exemplaires sur et en dehors des terrains », a-t-elle déclaré, appelant les jeunes sportifs à l’unité, à la discipline et à la combativité.

Quatre sélections sont concernées :

Les U15 disputeront le Championnat Scolaire Africain à Accra (23-26 avril). Les U20 tenteront de conserver leur titre à la CAN U20 en Égypte (27 avril – 18 mai). L’équipe nationale de Beach Soccer s’envolera pour les Seychelles pour la Coupe du Monde (1er-11 mai). La sélection féminine de Futsal participera à la CAN à Rabat (22-30 avril).

Un moment fort, empreint de patriotisme et de fierté, à quelques jours du départ des différentes équipes.

Quitter la version mobile