Après l’élimination de l’ASC Ville de Dakar, le joueur Samba Dali Fall a pris la parole. L’expérimenté ailier a analysé avec beaucoup de sincérité le parcours de son équipe dans cette BAL 2025. Il parle du vécu du groupe, de la gestion tactique et des difficultés rencontrées.
D’abord, Samba rappelle que plusieurs joueurs découvraient ce niveau. « Dans notre équipe, il y a beaucoup de joueurs locaux. Certains n’avaient jamais joué cette compétition. D’autres, comme moi, ont déjà vécu plusieurs saisons de BAL. »
Même s’il respecte son coach, il admet que certains choix sont discutés sur le terrain. « Ce n’est pas qu’on ne respecte pas les consignes, mais parfois, on pense que faire autrement peut marcher. Le coach a la poigne pour gérer l’équipe. »
Face aux ténors du continent, les Sénégalais ont donné le maximum. « En face, on avait des adversaires très costauds. Je suis satisfait des recrues, je les connais toutes. J’ai joué trois saisons de BAL, donc je sais que ce sont des choses qui arrivent. »
Pour finir, l’ancien ailier de l’AS Douanes regrette un tournant dans le parcours de l’équipe. « On avait bien commencé la compétition. Mais après, il y a eu une cassure. Le courant ne passait plus comme au début. Pourtant, on a tout donné. »