7 mai 2025
CAN2025 Équipe nationale du Sénégal FOOTBALL UNE

CAN U20 – Serigne Saliou Dia : « C’est frustrant, on avait les moyens de faire un meilleur résultat »

Battu d’un but par le Ghana (1-0) lors de la 2ᵉ journée de la CAN U20, le Sénégal a vu ses chances de qualification sérieusement réduites. En conférence de presse, Serigne Saliou Dia a fait part de sa déception, estimant que ses joueurs avaient largement de quoi obtenir un résultat positif, malgré une erreur défensive fatale.

 «On va continuer à travailler, et maintenant, c’est une finale qui nous attend contre la RDC. Il n’y a pas d’autre solution : soit on gagne, soit on rentre à la maison. Je pense qu’on donnera le meilleur de nous-mêmes pour aller chercher cette victoire», a déclaré le technicien sénégalais à l’issue de la rencontre face au Ghana.

Malgré la défaite, Serigne Saliou Dia garde espoir et souligne que son équipe avait les arguments pour mieux faire dans cette rencontre : « C’est à nous maintenant de travailler, de continuer pour espérer avoir la qualification à l’avenir. C’est amer, parce que c’est un but qui vient de nulle part. Quand on voit le nombre d’occasions créées, je pense qu’il n’y en a presque pas eu entre les deux équipes. Elles se tenaient très près. C’est vrai qu’il faut reconnaître une belle équipe, qui a beaucoup d’expérience, avec des joueurs peut-être plus matures que les nôtres. Quand on les compare, ils sont plus matures. Ça, il faut oser le dire. Mais on a eu à faire notre jeu, on a su les empêcher de jouer dans la profondeur. Malheureusement, ce but nous a fait mal. Comme je l’ai dit tantôt, c’est une faute de défense. C’est très amer, parce qu’on avait la possibilité, encore une fois, de faire un bon résultat et d’espérer jusqu’au dernier match », ajoute-t-il. 

Jeudi, les Lionceaux joueront leur va-tout face à une équipe congolaise en pleine confiance, solide leader du groupe avec 4 points après son succès maîtrisé contre la Centrafrique (1-3). Le Sénégal devra impérativement s’imposer pour rester en course vers les quarts de finale. Un nul ou une défaite scellerait une élimination prématurée pour les tenants du titre.