Après une entame réussie contre l’US Monastir, l’ASC Ville de Dakar a connu un coup d’arrêt. Ce dimanche 27 avril, au Dakar Arena, les Dakarois se sont inclinés face aux Cap-Verdiens de Kriol Star (63-66) lors de la deuxième journée de la Conférence du Sahara de la Basketball Africa League (BAL5).
D’entrée, Ville de Dakar a été mis sous pression mais a su redresser la barre à la fin du premier quart-temps grâce notamment à un bon passage du meneur américain Will Perry (5 points consécutifs, 20-15). Les débats se sont ensuite équilibrés, avec un deuxième quart à l’avantage des Cap-Verdiens (18-12), emmenés par leur capitaine Joel Almeida, auteur de deux tirs primés décisifs. À la pause, Kriol Star menait d’un point (32-33).
Les visiteurs ont ensuite accéléré et creusé l’écart dans le troisième quart-temps (46-53). Will Perry (23 points) a tenté de sonner la révolte, bien aidé par Pape Djiby Boye (10 points), qui disputait son premier match de la compétition. Malgré leurs efforts dans le money time, les Dakarois n’ont jamais réussi à reprendre l’avantage, laissant Kriol Star signer sa première victoire dans l’histoire de la BAL.
Avec ce résultat, tous les clubs de la Conférence du Sahara comptent désormais une victoire et une défaite, rendant la suite du tournoi particulièrement indécise.