FOOTBALL LIGUES DES CHAMPIONS UNE

Ligue des Champions : Le Barça s’incline à Dortmund mais file en demi-finales

Le FC Barcelone est en demi-finales de la Ligue des Champions. Malgré une défaite 3-1 sur la pelouse du Borussia Dortmund, mardi soir, les Catalans valident leur billet grâce à leur large succès 4-0 à l’aller au stade olympique de Montjuïc.

Face à un Signal Iduna Park en feu, les hommes de Xavi ont souffert. Porté par un Serhou Guirassy des grands soirs, auteur d’un triplé (11e, 49e, 76e), le Borussia Dortmund a tout tenté pour renverser la tendance. L’attaquant guinéen a été le grand artisan du sursaut allemand, semant le doute chez les Blaugrana.

Mais l’avance du match aller était trop conséquente pour être rattrapée. Malgré la pression intense et un public bouillant, Barcelone a su limiter les dégâts, en comptant sur un contre son camp de Bensebayni (54’).

Le Barça s’incline logiquement sur ce match retour, mais l’essentiel est acquis : une place en demi-finales de la Ligue des Champions, une première depuis 2019 pour le club catalan. Un soulagement, malgré une prestation globalement décevante à Dortmund.

Le prochain défi s’annonce de taille avec un choc contre le Bayern Munich ou l’Inter à l’horizon.

Quitter la version mobile